Cyberplus Paiement intègre les dernières technologies du marché pour sécuriser vos encaissements par internet et vous prémunir au mieux contre les risques de fraudes et d’impayés. Gagner la confiance du consommateur est un enjeu majeur de la vente en ligne.

3D-Secure : la garantie du paiement en ligne

3D-Secure est un programme créé par les émetteurs internationaux Visa (Verified By Visa) et Mastercard (Mastercard Secure Code) afin de renforcer la sécurité des paiements par carte sur Internet.

L'objectif est double :

- Diminuer les risques de fraude, en particulier d’usurpation d’identité et les impayés relatifs à la contestation de l'ordre de paiement,
- Offrir aux acheteurs sur Internet un processus de paiement rassurant et sécurisé.

Ce programme repose sur la mise en place d'un contrôle supplémentaire lors d'un achat en ligne. Pour fonctionner, le commerçant et l’internaute doivent être enrôlés dans le dispositif de paiement 3D-Secure.

Comment ça fonctionne ?

  1. L’internaute effectue un achat sur un site Internet 3D-Secure;
  2. Lors du paiement de sa commande, le client saisit ses informations bancaires habituelles (numéro de carte, date de validité et cryptogramme visuel);
  3. Si le client est enregistré 3D-Secure, le titulaire de carte est renvoyé vers le site d’authentification de sa banque.
  4. Le client s’authentifie auprès de sa banque.
  5. Après validation de cette saisie par l’internaute et accord de la banque de ce dernier, la banque de l’acheteur transmet un accord au commerçant pour poursuivre la procédure de paiement.
  6. La preuve du paiement 3D-Secure est archivée.

Quels sont les bénéfices de 3D-Secure ?

  • Augmentation du paiement par carte bancaire. Vos acheteurs se sentiront en confiance dans un environnement entièrement sécurisé.
  • Réduction de la fraude porteur grâce à l'authentification de l'identité de l'acheteur lors de la transaction.

Qu'est-ce que l'authentification faible et forte ?

Une authentification faible est basée sur un élément statique comme une date de naissance, un code non aléatoire ou une question secrète utilisable pour les paiements sur Internet.

Une authentification forte est à usage unique. Elle se différencie par l’association de plusieurs éléments en vue d’assurer son inviolabilité. Parmi les solutions les plus courantes, on retrouve : le code secret aléatoire à usage unique envoyé par SMS ou par téléphone, ou le système du code unique fourni par un boitier d’authentification (PassCyberplus), fonctionnant en liaison ou pas avec la carte de paiement.