Instructions de montage Turbo et Contrôles préalables au montage du turbo

1 -Contrôlez le flexible d’alimentation d’huile

Démontez la conduite d’alimentation d’huile et contrôlez-la. Nettoyez la conduite. Si vous constatez le moindre bouchon ou dommage, remplacer l’alimentation en huile immédiatement. Ne jamais utiliser de pâte joints.

2 -Remplacez l’huile

N’oubliez pas de remplacer l’huile moteur et le filtre à huile. Dans le cas contraire, le turbo risque d’être endommagé. Une huile ancienne ou encrassée gêne le graissage du mécanisme intérieur et provoque ainsi des dégâts sur les roulements et à l’arbre du rotor.

3 -Contrôlez le flexible de retour d’huile

Démontez la conduite de retour d’ huile et contrôlez-la. Nettoyez la conduite. Si vous constatez le moindre bouchon ou dommage, remplacer le flexible de retour d’huile immédiatement. Vérifiez également que ce flexible ne soit pas pincé. Ne jamais utiliser de pâte joints.

4 - Contrôlez le reniflard de carter

Dans de nombreux cas, le reniflard de carter est branché sur la conduite d’alimentation d’air du turbo. Un reniflard bouché provoque des problèmes de retour d’huile au niveau du turbo. Veillez donc à ce que le reniflard du carter soit parfaitement dégagé.

5 - Contrôlez la condition du moteur

Si le moteur est en mauvais état, celà à une incidence sur le turbo. En effet, la dépression dans le bloc moteur entraîne des fuites d’huile au niveau du turbo. Le turbo souffle alors cette huile en direction du moteur, ce qui entraîne une combustion incomplète.

6 - Contrôlez les conduites d’air

Montez toujours un nouveau filtre à air et nettoyez le flexible d’aspiration d’air. Si un refroidisseur intermédiaire est installé, les éventuels résidus d’huile doivent être enlevés. Le flexible du turbo vers le moteur doit lui aussi être soigneusement contrôlé.

7 - Contrôlez la pression d’huile et le refroidisseur AIR/AIR

Utilisez un bac collecteur propre pour recueillir l’huile usagée de la conduite d’alimentation d’huile. Démarrez le moteur jusqu’à ce que 300ml d’huile au moins soient sortis de la conduite d’alimentation..Cela suffit pour éliminer les résidus sans endommager le turbo.

8 - Fixation sur le collecteur

Le collecteur d’échappement peut contenir encore des résidus métalliques du sinistre de turbo antérieur. Ceux-ci doivent être enlevés. Un collecteur qui présente des fissures risque d’endommager le nouveau turbo. Contrôlez soigneusement ce point.

9 - Enlevez tous les bouchons de fermeture

Des capots de fermeture ont été montés sur le turbo afin d’éviter que des objets étrangers ne pénètrent à l’intérieur durant le transport. Ils doivent tous être enlevés, le plus important étant le bouchon de l’alimentation d’huile.

10 - Contrôlez l’alimentation d’huile

Montez l’alimentation d’huile soigneusement. Pour celà, veillez à ce qu’aucune saleté ne puisse pénétrer dans le carter central du turbo. Démarrez le moteur pendant une minute sans que le turbo ne se déclenche. Laissez ensuite le moteur tourner au ralenti pendant cinq à dix minutes.

11 - Contrôlez les raccords

Pendant le test, augmentez lentement le régime du moteur et contrôlez tous les raccords afin de dépister d’éventuelles fuites. Lorsque le moteur est chaud, resserrez tous les assemblages boulonnés.

12 - Contrôlez la pression du turbo

Utiliser un manomètre à turbo pour contrôler la pression. Ou une valise diagnostique