Conseils avant montage d’un turbo sur PEUGEOT, CITROEN ET FIAT (avec moteur Peugeot)

Sur les moteurs TD et HDi PEUGEOT & CITROEN un préfiltre (tamis de prérodage) est monté en usine dans le tuyau d’alimentation d’huile. Ce filtre devrait être retiré à 15.000km. Malheureusement, nous le retrouvons colmaté ou désagrégé. Il vient obstruer le passage de l’huile, d’où réduction du débit d’huile et casse du turbo.

IL FAUT IMPERATIVEMENT DEMONTER LA DURITE, LA SOUFFLER ET RETIRER CE FILTRE.

1. Pour l’ancienne génération Moteur TD

(306,405,406,806 1.9 et 2.1td, Zx , Xsara, Xantia, Xm td, Fiat Scudo 1.9td)

Montage du tamis de prérodage dans le tuyau (côté bloc)

2. Pour la nouvelle génération Moteur HDi

(207, 307, 407, 607 et Xsara, Picasso, C3, C4, moteur 1.4, 1.6; 2.0 et 2.2 HDi)

Montage du tamis dans la vis banjo (côté bloc)

Recommandations PEUGEOT :

La jauge à huile de type plastique jaune doit-être remplacée par une jauge en composite blanche avec poignée orange, dont la précision est augmentée.

Pour les véhicules de + de 60.000km : il faut remplacer le carter bas moteur; vérifier l’état de colmatage de la crépine.

Si la crépine présente des dépôts sur le tamis : remplacer la crépine

Si une des vis de fixation est desserrée : remplacer la crépine

Déposer la pompe à vide : nettoyer le tamis d’entrée d’huile dans la pompe à vide.